Le Dilettante inaugure la première boutique de vente d’ebooks par Eden Livres

Le Dilettante, libraire-éditeur, devient libraire numérique pour ses propres livres grâce au développement en accès direct de la plateforme de distribution de livres numériques des indépendants, EDEN Livres.

Les éditions le dilettante ouvrent ces jours-ci leur boutique en ligne de vente directe depuis https://boutique.ledilettante.com/fr

A LIRE : l’article de Nicolas Gary, sur Actualitté

Les lecteurs sur tablette, liseuse ou téléphone mobile ne seront plus dépendants des DRM propriétaires des cyber-marchands mais pourront acquérir nos livres numériques avec pour seule protection, le watermark dit filigrane qui laisse apparaître le nom du lecteur-acheteur.

Nous travaillons aussi à un nouveau site configuré là encore pour les téléphones mobiles puisqu’ils représentent déjà les 3/4 de vues des sites des maisons d’édition. Nous l’espérons pour la fin juin et vous en tiendrons alors informé.

Concernant le système de Paiement, EDEN utilise le système de paiement extériorisé « Stripe » qui assure la sécurité du paiement. Vous pouvez trouver les informations relatives à la sécurité de paiement dans le modèle de CGV :

https://boutique.ledilettante.com/fr/pages/terms, paragraphe 2.3 :

La sécurité de toutes les données relatives à vos commandes (y compris votre nom, votre adresse, le numéro de votre carte de crédit et votre numéro de contrôle) sont cryptées afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission au centre de traitement des commandes d’EDEN. Elles ne circulent jamais en clair sur internet. Le personnel [du Dilettante] n’a pas accès à vos données personnelles de paiement.

En compagnie d'Éric Holder...

07/03/2019

Disparition de Dominique Noguez

07/03/2019