À propos

Author Picture

Pierre-Edmond Robert

Pierre-Edmond Robert est Professeur de Littérature Française moderne à l’Université de la Sorbonne Nouvelle-Paris III, où il est Directeur de l’UFR Didactique du français, langue étrangère.

Il a participé à la réédition d’À la recherche du temps perdu dans la « Bibliothèque de la Pléiade », 1987-1989, pour La Prisonnière et Le Temps retrouvé, ainsi que dans les autres collections des Éditions Gallimard.
Il a publié des essais et des articles sur, et édité des textes de, Marcel Proust, La Nouvelle Revue Française, Louis-Ferdinand Céline, les écrivains des années 1930, dont Eugène Dabit, l’auteur de L’Hôtel du Nord. Ville lumière, un ensemble de textes de Dabit, a été publié au Dilettante.
Il a traduit de l’anglais des recueils de nouvelles de la Canadienne Mavis Gallant (Fayard) et de l’Américain Rick Bass (Bourgois).
Il est l’auteur de trois recueils de nouvelles aux Éditions Le Dilettante et deux romans chez Flammarion. Pleure, pas mon cœur, le plus récent, a paru aux éditions Bernard Pascuito (2005).


Cartes blanches :